Audiences

Nouveau calendrier pour le “Public des Associatives 2020”

Dans le cadre du confinement et de la crise de la COVID-19, Médiamétrie a décidé de suspendre l’activité de ses terrains d’enquête à compter du mardi 17 mars. Les interviews réalisées dans le cadre des enquêtes 126 000, 126 000 Ile de France et Médialocales n’ont pas été réalisées à partir de cette date. Cette décision a donc impacté directement l’étude Public des Associatives en cours, les questions de notoriété et habitudes d’écoute étant posées dans le cadre de ces dispositifs.

Médiamétrie a repris ses enquêtes téléphoniques pour les radios depuis le 4 mai, dans un premier temps avec une équipe d’enquêteurs en télétravail pour une période de « rodage ». Depuis le 11 mai, des enquêteurs sont de retour sur les terrains d’enquête, en complément de ceux en télétravail, et réalisent les interviews prévues quotidiennement.

Dans le mesure où les objectifs d’échantillon ne seront pas totalement atteints fin juin en raison de cette interruption du terrain d’enquête durant la période de confinement, l’étude reprendra en septembre pour compléter et finaliser les objectifs d’échantillons.
La remise des résultats du Public des Associatives 2020 est ainsi décalée pour l’ensemble des souscripteurs au mardi 27 octobre 2020.

En résumé :

  • Calendrier habituel de la campagne :
    • Septembre – Novembre : préparation des zonages d’études
    • Décembre : devis et confirmation des commandes + versement des radios
    • Janvier à Juin : sondages dans le cadre de l’étude 126 000 de Médiamétrie
    • Mi-août : communication des résultats
  • Calendrier modifié de la campagne suite à la crise COVID :
    • Septembre – Novembre : préparation des zonages d’études
    • Décembre : devis et confirmation des commandes + versement des radios
    • Janvier à Septembre : sondages dans le cadre de l’étude 126 000 de Médiamétrie
    • 17 mars au 4 mai : arrêt des sondages
    • Juillet-Août : arrêt des sondages
    • 27 octobre : communication des résultats