Financements

FSER : L’examen des dossiers avance bien !

Après une campagne de dépôt des dossiers un peu chaotique, l’examen des dossiers FSER bat son plein
Près de 200 dossiers de demande de subvention sélective ont été examinés par la commission lors de sa réunion de mai et des deux réunions de juin.
Les premiers versements de la subvention d’exploitation ont été débloqués suite au passage du dossier en commission. 
A noter que pour la campagne 2023, l’équipe du secrétariat général du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique a été renforcée par une troisième instructrice qui a pris ses fonctions au mois de juin. Le Ministère répond ainsi à une demande souvent formulée par la CNRA pour permettre des examens rapides des dossiers des radios. L’équipe d’instructeurs pourra ainsi assurer la préparation des prochaines réunions prévues : 2 en septembre, en octobre, en novembre et en début d’année 2024 en janvier et février.

Pour toutes les radios qui ont déposé leur dossier sous format numérique, ne vous inquiétez pas du message électronique que vous recevez sur l’adresse qui a servi au dépôt de votre dossier. Ce message vous indique que le Ministère étudie votre dossier en vue d’une prochaine commission (pour rappel vous avez deux dossiers informatiques distincts si vous avez demandé l’aide sélective et l’aide à l’exploitation). Vous pouvez également suivre l’avancement de votre dossier sur la plateforme.

Pour ceux qui ont demandé l’aide à la double diffusion FM-DAB+, le montant de l’aide est directement inclus dans l’aide à l’exploitation qui est simplement bonifiée : il n’y a pas de mention ou notification spécifique, la somme est inclue dans le total de la subvention. Il est également précisé que pour 2023 sont éligibles au “bonus” les radios dont la double diffusion était effective au 31 décembre 2022.