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Etude d’audience des radios associatives 2021 : Le PUBLIC DES ASSOCIATIVES – Le partenariat entre Médiamétrie et la CNRA reconduit

Inscription avant le 11 décembre 2020

Depuis le lancement de l’étude du Public des Associatives, destinée aux radios de catégorie A, Médiamétrie a étudié les habitudes d’écoute de presque 200 stations, sur 88 départements.

Ce dispositif adapté aux contraintes de diffusion et de couverture géographique des stations associatives permet en effet de suivre la notoriété des radios et de mesurer les différentes habitudes d’écoutes (auditoire régulier, hebdomadaire et global), ces éléments étant disponibles par cibles sociodémographiques.

Plus de 80 stations ont été étudiées en 2020, sur leur bassin de diffusion FM et/ou DAB+, défini par la radio souscriptrice en collaboration avec la CNRA et Médiamétrie.

A noter que la moitié des stations ayant participé à l’étude ont renouvelé au moins 2 fois leur souscription, disposant ainsi de résultats comparables et en évolution.

Cette étude permet aux radios de donner la dimension réelle de leur auditoire. Au regard des résultats encourageants obtenu par la plupart des participants, la CNRA a souhaité poursuivre son partenariat avec MEDIAMETRIE depuis plus de 10 ans !

Cette étude est accessible à toutes les radios associatives. Toutefois, les radios, adhérentes à la CNRA, bénéficient d’un avantage financier. En effet, la CNRA centralise les inscriptions de ses radios membres, faisant profiter à ses adhérents d’une remise spécifique de 10% sur le tarif de l’étude.

Les modalités de calcul du coût de l’étude sont relativement simples. Elle est accessible aux radios adhérentes à la CNRA à partir de 900€ HT soit 1080.00€ TTC.

A noter que l’étude devra impérativement être payée avant le 31 décembre 2020.

Contact : Franck JEHL – 06 32 54 62 25 – franck.jehl@free.fr