Appel à mobilisation !
Ils veulent couper le FSER, ne nous laissons pas faire !
Le Projet de Loi de Finances 2025 prévoit une réduction de 30 % des fonds alloués au Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique. Cette décision met en danger l’existence même de nos radios associatives, pourtant indispensables au pluralisme de l’information et à la diversité culturelle.
C’est un véritable coup de guillotine pour nos radios !
Nous devons nous mobiliser pour empêcher cette coupe budgétaire qui compromettrait l’avenir de notre secteur. Votre engagement est essentiel pour défendre nos voix et maintenir nos médias de proximité.
Pour vous aider à agir, nous avons préparé un kit de mobilisation comprenant les éléments suivants :
- 📜 Un modèle de lettre : À personnaliser et à envoyer aux sénateurs et députés de vos territoires afin de les informer et solliciter leur soutien contre cette réduction budgétaire.
- 📄 Le communiqué de presse des Locales « PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ? » à joindre à vos sollicitations et à partager massivement.
- 🎥 Deux vidéos ( 1 et 2 ) : Prêtes à être partagées sur vos réseaux sociaux pour sensibiliser vos audiences.
- 📸 Une image percutante : Une radio sous une guillotine, à partager sur vos réseaux sociaux pour illustrer ce danger imminent.
📆Nous vous donnons rendez-vous ce mardi 15 octobre 2024 à 18h en visioconférence pour faire le point en commun (SNRL et CNRA) sur les négociations en cours. |
Ensemble, faisons entendre nos voix et luttons pour le maintien de ce financement vital pour nos radios associatives.
Mobilisez-vous, partagez, contactez vos élus, et défendons notre place essentielle à la démocratie !
Ping : Le projet de Budget 2025 met en péril les radios associatives