Déploiement du DAB+ : votre avis compte ! Participez à la consultation publique lancée par le CSA
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel vient de lancer une consultation publique concernant la prochaine feuille de route de déploiement du DAB+ en France.
Pour l’avenir de nos radios et notre représentation sur ce nouveau mode d’écoute en numérique, il est important que les radios associatives participent à cette consultation qui est axée sur 3 points principaux :
- Tout d’abord, une partie sur les deux places restées vacantes sur les allotissements nationaux.
- Une seconde partie de cette consultation est consacrée aux différents allotissements locaux qui pourraient être mis en appel à l’horizon 2020-2023. Le fichier Excel fourni lors de cette consultation nous permet d’avoir une idée des contours de tous les allotissements locaux pré-planifiés par le CSA et d’avoir une perspective de ce que pourrait être le futur paysage radiophonique en DAB+ disponible sur la métropole.
- Le dernier point concerne les territoires d’Outre-Mer.
Une forte mobilisation est nécessaire afin que la voix des radios de communication sociale de proximité puisse être entendue et considérée par les services du Conseil.
Dans cette optique, la CNRA a préparé un vade-mecum pour vous aider dans votre contribution. Les réponses devront être adressées au Conseil supérieur de l’audiovisuel au plus tard le 19 novembre 2019.
Lien direct de la Consultation Publique : https://www.csa.fr/Arbitrer/Consultations-publiques/Consultation-publique-sur-la-poursuite-du-deploiement-du-DAB-entre-2020-et-2023
Vade-mecum : Cliquez ici pour le télécharger