Audiences

Rubrique pratique à destination des radios associatives

Public des Associatives – Partenariat Médiametrie – CNRA

epuis le lancement de l’étude du Public des Associatives, destinée aux radios de catégorie A, Médiamétrie a étudié les habitudes d’écoute de plus de 200 stations, sur 90 départements.
 
L’étude d’audience, spécifique aux radios associatives, en quelques mots :

  • L’étude porte sur un (ou plusieurs) département(s).
  • L’étude est réalisée, de janvier à décembre ! Les résultats des études seront disponibles en février 2026.

Le Public des Associatives permet de suivre la notoriété des radios et de mesurer les différentes habitudes d’écoutes (auditoire régulier, hebdomadaire et global), ces éléments étant disponibles par cibles sociodémographiques.

Les radios souscriptrices à plusieurs départements, pourront obtenir, outre l’analyse globale, la dimension de leur auditoire pour chaque département.
 
Cette étude est accessible à toutes les radios associatives.

Les radios, adhérentes à la CNRA et/ou (désormais) au SNRL, bénéficient d’un avantage financier. La CNRA centralise les inscriptions des radios, leurs faisant profiter d’une remise spécifique de 10% sur le tarif de l’étude.

En 2025, l’étude est accessible aux radios adhérentes à la CNRA et/ou au SNRL à partir de 945€ HT* soit 1134.00€ TTC*.

*En tenant compte de la remise de 10%

A noter que l’étude devra impérativement être payée avant le 31 décembre 2024.

Pour plus de renseignements :
Franck JEHL – 06 32 54 62 25 – franck.jehl[@]free.fr
Maxime BROUSSE – 07 45 21 88 39 – animateur[@]cnra.eu