Petits outils et conseils pour le dossier en ligne !

Dans le cadre du dossier en ligne, vous aurez plusieurs .pdf à joindre à différentes étapes : fiche emploi, grille des programmes, convention CSA, renseignements sur les personnels d’antenne salariés, liste des bénévoles, renseignements sur la situation matérielle du local, fiche INSEE, statuts de l’association titulaire, autorisation en vigueur, fiche n°3 – Note d’activité, pièces justificatives (1 seul fichier), fiche n°4, comptabilité, MIG, pub, justificatifs de subventions…
Il vous faudra sans doute assembler, modifier ou compresser vos .pdf !

Vous souhaitez assembler des .pdf (notamment pour rassembler des pièces justificatives), vous pouvez utiliser le logiciel gratuit PDFSAM BASIC : https://pdfsam.org/fr/
Astuce : vous pouvez utiliser la fonction « Ajouter un pied de page » qui permet de mettre le nom de votre fichier en pied de page : si vous nommez bien votre fichier, cela peut correspondre au numéro de votre pièce jointe (par exemple : 015 – Convention Festival)

Vous pouvez utiliser également le site https://smallpdf.com/fr qui permet de nombreuses fonctions avec les .pdf : assembler, compresser, fusionner, faire tourner la page…
Attention le service est gratuit mais limité dans le temps ! 

D’autres outils sont disponibles pour compresser la taille de vos .pdf : Free PDF Compressor par exemple https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/140386.html

Mais avant cela limitez la résolution de vos scans ! 150 ou 200 dpi suffisent largement !
Pensez également à produire directement le fichier en pdf depuis votre traitement de texte lorsqu’il n’est pas nécessaire d’avoir une signature manuscrite.

Bon courage !