ActusAudiences

Notre partenariat avec Médiamétrie : le public des associatives

Inscription avant le 30 novembre 2015 !

La CNRA a initié en 2005, un partenariat inédit avec l’institut de sondage Médiamétrie afin de créer un outil de mesure qualitatif et quantitatif reconnu par les collectivités locales, financeurs des radios associatives.

Cet accord vient d’être reconduit entre les deux parties.

La CNRA a toujours estimé que les études traditionnelles ne répondent pas aux attentes des radios associatives. Nos radios sont, pour la plupart, des radios de rendez-vous, certaines dans des zones rurales ou périurbaines à faibles populations et bon nombre de programmes sont réalisés par des bénévoles ! Pour ces raisons, l’audience veille des « Médialocales » est totalement inadaptée à leur profil !

Cette étude, accessible à toutes les radios associatives, a été créée conjointement par la CNRA et Mediamétrie. Elle permet aux radios de donner la dimension réelle de leur auditoire. C’est au regard des résultats encourageants obtenu par la plupart des participants que la CNRA a décidé de poursuivre cette année encore, son partenariat avec MEDIAMETRIE !

LCNRA centralise les inscriptions de ses radios membres. Elle fait ainsi profiter à ses adhérents d’une remise spécifique de 10% sur le tarif de l’étude.

Les modalités de calcul du coût de l’étude ont été simplifiées depuis 2014. Elle est accessible aux radios adhérentes à la CNRA à partir de 900€ HT soit 1080.00€ TTC.

Pour obtenir des explications aux questions recurrentes que les bénéficaires de l’étude se posent une fiche pratique a été créée.

Quelques précisions :

  • Les radios intéressées devront s’inscrire impérativement avant le 30 novembre 2015 !
  • A noter que l’étude devra impérativement être payée avant le 31 décembre 2015.

Contact :

N’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire ou pour obtenir plus de renseignements !