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L’AMARC vous invite à participer à la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence sexiste

Du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, au 10 Décembre, Journée des droits de l’Homme, l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) invite les producteurs et les journalistes à aider à prévenir et à dénoncer la violence sexiste en discutant de la question sur les ondes, en sensibilisant le  public, en mobilisant les communautés et en informant les auditeurs.  «En faisant cela, les radios communautaires affirment leur rôle d’agents de changement social et démontrent une fois encore leur importance en tant que vecteurs privilégiés pour l’éducation et pour l’autonomisation des femmes», explique Francesco Diasio, Secrétaire général de l’AMARC, cette Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) qui réunit plus de 4,000 radios communautaires, fédérations et alliés des radios communautaires dans plus de 150 pays.

À l’occasion des 16 jours d’activisme contre la violence sexiste, l’AMARC recherche:

  • Documentaire, reportage, interviews, tables rondes, des histoires de vie, etc. (le format est flexible).
  • Le sujet de la production doit traiter de la lutte contre la violence sexiste. Veuillez noter que la prévention est le thème choisi par ONU Femmes pour les 16 jours d’activisme contre la violence sexiste.
  • Le programme audio doit durer au moins 10 minutes et doit être prêt à diffuser sur les ondes.
  • Les productions en langue locale sont les bienvenues (un script traduit est nécessaire).

L’AMARC invite les journalistes et les producteurs de radios communautaires à envoyer leur production par l’intermédiaire de We Transfer à l’adresse courriel suivante: secretariat@si.amarc.org, du 25 novembre au 10 décembre 2015 inclusivement. Merci d’envoyer une courte proposition à secretariat@si.amarc.org  pour le 25 novembre au plus tard. Dans votre message, veuillez indiquer votre nom, la radio qui diffusera votre production, votre pays, le titre de votre production, une brève description du sujet discuté, le logo de votre radio et joindre, si possible, des photos pour illustrer votre production. Tous les producteurs et journalistes participants recevront une compensation financière pour leur travail*. Toutes les productions reçues seront promues dans le réseau du partenaire, le réseau de l’AMARC et sur les médias sociaux. Cette campagne radio internationale est soutenue par Bread for the World.

  * La production doit se conformer aux exigences mentionnées ci-dessus.