Audiences

Rubrique pratique à destination des radios associatives

Public des Associatives – Partenariat Médiametrie – CNRA

Depuis le lancement de l’étude du Public des Associatives, destinée aux radios de catégorie A, Médiamétrie a étudié les habitudes d’écoute de plus de 200 stations, sur 88 départements.

L’étude d’audience, spécifique aux radios associatives a connu quelques changements depuis l’année passée :

  • L’étude porte à présent sur un (ou plusieurs) département(s). Il n’est plus possible de solliciter une étude basée sur l’unique bassin de couverture de la radio.
  • L’étude est à présent réalisée, de janvier à décembre ! Les résultats des études 2023 seront disponibles en février 2024.

Le Public des Associatives permet de suivre la notoriété des radios et de mesurer les différentes habitudes d’écoutes (auditoire régulier, hebdomadaire et global), ces éléments étant disponibles par cibles sociodémographiques. Les radios souscriptrices à plusieurs départements, pourront obtenir, outre l’analyse globale, la dimension de leur auditoire pour chaque département.

Cette étude est accessible à toutes les radios associatives. Les radios, adhérentes à la CNRA, bénéficient d’un avantage financier. La CNRA centralise les inscriptions de ses radios membres, faisant profiter à ses adhérents d’une remise spécifique de 10% sur le tarif de l’étude.

En 2024, l’étude est accessible aux radios adhérentes à la CNRA à partir de 945€ HT* soit 1134.00€ TTC*. *En tenant compte de la remise CNRA

A noter que l’étude devra impérativement être payée avant le 31 décembre 2023.

Contact : Franck JEHL – 06 32 54 62 25 – franck.jehl (chez) cnra.eu