Actualités financements

Décès de Monsieur Rémy PFLIMLIN

Monsieur Rémy PFLIMLIN, président de la Commission du Fonds de Soutien à l'Expression Radiophonique depuis le 8 septembre 2016 est décédé samedi 3 décembre à l'âge de 62 ans d'un cancer.
Une délégation de la CNRA l'avait rencontré le 13 octobre dernier pour lui présenter le secteur des radios associatives et exprimer leurs difficultés économiques par un soutien de l'Etat insuffisant face à la baisse des financements des collectivités territoriales et l'arrivée de nouveaux opérateurs.

La CNRA demande un abondement du FSER à 30M€ dès 2016

A l’initiative de la Confédération Nationale des Radios Associatives, les deux organisations représentatives des radios associatives, CNRA et SNRL, seront reçues le 30 mai par Roland HUSSON au Cabinet du Ministère de la Culture et de la Communication.

Face à la baisse des financements locaux et de l’Etat aux radios locales, la CNRA exige la sanctuarisation des aides automatiques et un abondement du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) à hauteur de 1 million d’euros dès 2016 pour garantir un niveau d’aide constant.

C'est officiel : les pouvoirs publics devront privilégier la subvention !

La circulaire relative aux « nouvelles relations entre les pouvoirs publics et les associations : déclinaison de la charte des engagements réciproques et soutien public aux associations » est parue le 29 septembre. Signée directement par le Premier Ministre, Manuel Valls, elle a pour objectif de rénover les relations entre les pouvoirs publics et les associations.